ANNONCE DE REPRISE DES MATCHS DE SOCCER

Nous voilà à la troisième journée, de la Phase 1 de la reprise du soccer, ET c’est avec l’équipe de l’ASG que nos premières expériences ont eu lieu hier et avant-hier. De façon générale le tout a bien été et nos leçons apprises permettront d’aider les clubs FC Gatineau, FC des Vallées, Club de Soccer des Collines et le CS Aylmer à mieux se préparer lors de l’implantation dans leur clubs respectifs au courant des jours à venir.
Malgré l’annonce de la Ministre Charest ayant trait au retour à des matchs de soccer, le délai entre cette annonce et la date du 22 juin est trop court. Nous rappelons aux membres qu’un temps de préparation sera nécessaire pour un retour au jeu intégral.
Il ne faut pas oublier cependant que toutes les activités (matchs ou pas) devront être faites dans le cadre des exigences sanitaires et ce, sans exceptions. D’ici à ce que ces exigences soient claires nous maintenons les obligations sanitaires de la Phase 1 soit : le lavage des mains, la prise de présences et le respect des règles de distanciation de 2 mètres.
Dès que nous aurons les nouvelles exigences sanitaires, nous ajusterons nos façons de faire en conséquence.
Soyons patients avec les intervenants (arbitres « Horacios » et personnel de club) sur les terrains puisque c’est grâce à eux que nous pouvons pratiquer notre sport en toute sécurité compte tenu du contexte de la pandémie.

Marc St-Amour, directeur des compétitions, Soccer Outaouais