Athlètes

Les inscriptions se tiennent dans les clubs locaux dès janvier de l’année en cours en ce qui concerne la saison estivale. Dès juillet, pour la saison hivernale.

Pour connaître les dates d’inscription ou la méthode d’inscription pertinente au club que vous aurez choisi, veuillez consulter le site Internet du club en question.

Liens pour les clubs de la région de l’Outaouais : http://socceroutaouais.ca/les-clubs/
Carte de joueur FSQ et procédure de validation du joueur. Cette carte vous est remise gratuitement aux trois ans, pour les juvéniles soit U18 et moins, et aux cinq ans pour les joueurs seniors.

Chaque année, un joueur doit signer un bordereau d’affiliation auprès de son club et ce bordereau doit être présenté à la région pour validation.

Carte de joueur perdue

Votre carte de joueur vous appartient.  À la fin d’une saison vous pouvez la demander à votre entraîneur/club et elle doit vous être remise. Par contre si votre carte est perdue, vous devrez vous en procurer une autre. Pour réimprimer une carte de joueur ou d'entraîneur perdue : simplement vous présenter à nos bureaux (65 rue Adrien-Robert unité #7).

Nous réimprimons sur place. Un frais de 20.00$ est payable.

Carte de joueur physique & électronique

Seuls les joueurs pouvant présenter leur passeport physique ou électronique à l'arbitre pour identification avant le match seront autorisés à prendre part au match. Un joueur sans passeport ne pourra donc pas jouer la partie.

À noter que les joueurs doivent avoir en leur possession en tout temps la carte physique et la présenter à l’arbitre à sa demande, pour pallier à un problème de connexion internet ou encore à un problème d’accessibilité/disponibilité du site PTS ligue. La ligue ne se rend aucunement responsable de problèmes informatiques qui peuvent survenir.

Si un entraîneur ou capitaine d’équipe se présente sans la feuille de match et/ou sans les passeports de son équipe,  son équipe ne sera ni autorisée à jouer ni à rester sur le terrain, même pour un match amical. Le match sera considéré comme perdu par forfait 3-0 par cette équipe et l’arbitre quittera le terrain.

Procédure pour voir les passeports électroniques (entraîneurs/capitaines d’équipe) :
  • Allez dans PTS ligue
  • Connectez-vous avec votre numéro d’équipe et votre mot de passe
  • Imprimez votre feuille de match, puis cliquez sur l’onglet Match puis photos de joueurs
  • Les photos des joueurs prenant part au match seront donc accessibles via un téléphone intelligent lors du match.
Voici le lien avec le site Internet de la Fédération de soccer du Québec, où vous pourrez vous procurer les formulaires d’accident. Vous y trouverez aussi la procédure à suivre. Important : vous devez soumettre votre formulaire dans les trente jours qui suivent la date où l’accident est survenu.

Dans un premier temps, vous assurer que la portion médicale est bien remplie, qu’un représentant de votre club a signé le formulaire. Vous devez ensuite présenter le dossier à Soccer Outaouais pour validation. Nous enverrons votre dossier à la FSQ.

Sur le lien ci-dessus, vous pouvez aussi consulter une copie de la couverture d’assurance.
Formulaire : Permis d'essai de joueur - juvénile et sénior Si votre équipe désire inviter un joueur provenant d’un autre club pour un tournoi ou pour un match, vous devez faire signer le formulaire d’essai de joueur par le club à qui le joueur appartient et présenter ce formulaire (un par joueur invité) avec votre demande de permis de voyage lors d’un tournoi ou tout simplement faire parvenir copie, à la région. Permis d'essai de joueur
Formulaire médical - Parental pour double surclassement Le double surclassement signifie l’affiliation d’un joueur dans trois (3) ou quatre (4) catégories supérieures à la sienne et il ne peut être accordé que pour un joueur de U10 à U16 (RF art 5.2, FSQ) Sur réception par l’ARS des documents suivants l’ARS pourra accorder le double surclassement : attestation parentale / médicale certifiant que le joueur n’encourt aucun danger pour sa santé. Lien direct : https://soccerquebec.org/doc/registrariat/ Documents : Autorisation médicale parentale
La Fédération de Soccer du Québec a choisi l’année 2016 comme étant l’année de l’Esprit Sportif. Plusieurs projets à travers la province ont lieu pour mettre de l’avant ce thème, dont des affiches qui seront apposées sur certains terrains de soccer pour inviter les gens à démontrer un bon esprit sportif. Soccer Outaouais a mis en place depuis 2002, une campagne de sensibilisation à l’esprit sportif et au fil des ans, cette campagne a utilisé plusieurs façons de transmettre le message : des chandails, des plaques Défi Esprit Sportif à la Coupe Soccer Outaouais, des bannières, des slogans, des points « mérites » au classement des ligues, etc. Cette année, les chartes d’esprit sportif  prennent toute l’avant-scène avec les semaines de l’Esprit Sportif.  En effet, à tour de rôle, les parents, entraîneurs, joueurs et arbitres seront appelés à débuter les matchs en récitant une phrase de leur choix provenant de leur charte respective.
Consultez la politique complète en cliquant ici ! Pour encore plus d'informations, n'hésitez pas à consulter Sport Aide !