Équipes

Frais de permis de voyage

  • Un permis au Québec seulement = 30.00$
  • Pour un permis ailleurs au Canada (Ottawa compris) = 85.00$
  • Pour un permis aux États-Unis = 110.00$
  • Pour un permis international = 270.00$

Documents d’ordre général


Bordereau d’inscription


ÉQUIPES – Documents importants

Des permis de voyage sont exigés dès que vous participez à des rencontres hors de votre région (tournois, matchs amicaux, festivals). Une demande doit être faite par événement. Le formulaire est dorénavant complété directement dans PTS REG par votre club. Pour ce faire veuillez communiquer avec votre club à qui vous devrez fournir une liste de joueurs lors de votre demande, liste qui sera ensuite officialisée par la région.  Une copie courriel du permis et de votre liste de joueurs vous sera remise dès que les approbations seront complétées.

  • Pour un permis au Québec, seule l'approbation de la région est nécessaire.
  • Pour les permis au Canada ou USA, les autorisations de la région et de Soccer Québec  sont nécessaires.
  • Pour les permis à l'internationale, l'approbation de l'Association Canadienne de Soccer est aussi nécessaire.
Endroit de l’événement Date de présentation Coûts
Au Québec Au moins 7 jours avant le début de l’événement 30.00$
Ailleurs au Canada(Ottawa compris) Au moins 30 jours avant l’événement 85.00$
Aux U.S.A. Au moins 30 jours avant l’événement 110.00$
International Au moins 60 jours avant l’événement 270.00$
**IMPORTANT** Des amendes sont applicables pour les demandes qui ne respectent pas les délais: un frais de 20.00$ par semaine de retard. Veuillez présenter vos demandes à temps.

Les paiements par chèques doivent être libellés au nom de Soccer Outaouais. Sinon vous pouvez effectuer des paiements débit ou comptant à nos bureaux au 7-65 rue Adrien-Robert.

Un formulaire de débit pré-autorisé peut aussi vous éviter un déplacement, pour l'imprimer veuillez cliquer ici (FR) or here (EN).
Si votre équipe désire inviter un joueur provenant d’un autre club pour un tournoi ou pour un match, vous devez faire signer le formulaire d’essai de joueur par le club à qui le joueur appartient et présenter ce formulaire (un par joueur invité) avec votre demande de permis de voyage lors d’un tournoi ou tout simplement faire parvenir copie, à la région.

Permis d'essai de joueur
Voici le lien avec le site Internet de la Fédération de soccer du Québec, où vous pourrez vous procurer les formulaires d’accident. Vous y trouverez aussi la procédure à suivre. Important : vous devez soumettre votre formulaire dans les trente jours qui suivent la date où l’accident est survenu.

Dans un premier temps, vous assurer que la portion médicale est bien remplie, qu’un représentant de votre club a signé le formulaire. Vous devez ensuite présenter le dossier à Soccer Outaouais pour validation. Nous enverrons votre dossier à la FSQ.

Sur le lien ci-dessus, vous pouvez aussi consulter une copie de la couverture d’assurance.
Le double surclassement signifie l’affiliation d’un joueur dans trois (3) ou quatre (4) catégories supérieures à la sienne et il ne peut être accordé que pour un joueur de U10 à U16 (RF art 5.2, FSQ)

Sur réception par l’ARS des documents suivants l’ARS pourra accorder le double surclassement : attestation parentale / médicale certifiant que le joueur n’encourt aucun danger pour sa santé.

Documents : Autorisation médicale parentale
Un rappel que votre feuille de match doit être imprimée à partir du système PTS ligue et doit être présentée à l’arbitre avant le début du match.

Si jamais un bug informatique ou un bris d’équipement ne vous permet pas d’imprimer votre feuille de match, veuillez utiliser une feuille de match « en blanc » que vous aurez imprimée au préalable à partir du système PTS ligue ou que vous pourrez vous procurer sur notre site web

Par la suite, Inscrire vos joueurs à la main (lisiblement et en lettres moulées) en prenant soin d’indiquer les numéros de cartes (passeport) et les numéros de chandail pour chacun.

Attention entraîneurs / responsables d’équipe:

Veuillez prendre note qu'à partir de lundi le 17 juin, tous les gérants et les entraineurs qui ne pourront être ajoutés sur une feuille de match par le système PTS Ligue lorsque vous imprimez votre feuille de match, ne seront pas permis de demeurer sur le banc.

Si vous rencontrez ce genre de problème, veuillez communiquer rapidement avec votre club.

Une équipe n'ayant ni entraineur ou gérant validé par la région, perdra la partie par forfait. Si l'équipe décide de mettre un entraineur ou un gérant non-validé sur le banc, l'équipe perdra la partie par forfait et elle recevra l’amende prévue au tableau des frais.

Si vous ajoutez un entraîneur / gérant à la main, assurez-vous qu’ils sont éligibles pour éviter ce genre de problème.