Depuis déjà un an, la possibilité pour nos équipes de jouer dans les ligues Ontariennes sanctionnées telles que le Coliseum en hiver et la ligue ERLS en été, vient répondre à un besoin de minimiser les déplacements.
De six équipes en 2018, nous avons présentement un intérêt de la part de 23 équipes pour l’été 2019. Le CA de Soccer Outaouais a voté une politique qui a comme objectif de garder une LRSO forte tout en offrant l’accès au AA pour les équipes plus compétitives. Une évaluation annuelle sera donc faite sur le développement régional.
Dans la politique votée, il est aussi mentionné que pour accéder au AAA, les équipes doivent être inscrites à la Ligue du Lac St-Louis en AA et qu’un club ne peut inscrire des équipes de même catégories d’âge dans les deux ligues en même temps. Concernant les joueurs mutés, ils ne sont comptabilisés que pour la ligue AA du Lac St-Louis, pas dans l’ERSL ni dans la LRSO.
Ce projet basé sur 3 ans sera réévalué par Soccer Outaouais et Soccer Québec afin de s’ajuster à la réalité des gens de l’Outaouais et afin d’offrir le meilleur environnement possible pour nos joueurs et joueuses.
D’autres dossiers doivent être traités au cours des prochains mois comme le programme de reconnaissance des clubs de la CSA. Nous vous tenons au courant.
Richard Gravel
Directeur général – Soccer Outaouais