Déjà inscrit – Sport-Études Soccer

Vous êtes déjà inscrit?

Restez à l’affût des informations vous concernant en visitant régulièrement la page Web du programme.

Cliquez ici pour voir la présentation complète présentée lors de la réunion.
Voici les conditions pour accéder ou demeurer inscrit au programme sport-études soccer.
  1. Des secondaires 2 à 5 obligation de jouer en AA ou AAA sous peine d'être exclu du programme (cas particulier à voir par l'entraîneur-cadre).
  2. Tous les joueurs et joueuses désirant jouer en Ontario se verront exclu du programme sur le champ dès l'obtention du transfert.
  3. Interdiction de jouer dans la ligue scolaire traditionnelle de l'école 2017-2018. Exclusion immédiate (réglementation FSQ).
  4. Si la région n'offre pas de ligue compétitive pour la saison estivale (AAA, AA dans sa catégorie), une autorisation spéciale sera émise après avoir été étudiée par l'entraîneur-cadre afin de permettre à l'athlète de continuer son développement. Le retour est obligatoire dans la région en fin de saison estivale.
  5. Suivant l'âge, tous les athlètes du sport-études devront suivre obligatoirement les camps d'entraînement des sélections des équipes AA et AAA de la région de l'Outaouais.
Résolution adoptée à l’unanimité au CE de la Fédération de soccer du Québec : (entrée en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire).

C- Admissibilité
Secondaire 2 à 5 : le joueur doit jouer de façon permanente au plus haut niveau de compétition de sa région (minimum AA).

F-Discipline
Si un(e) athlète ne respecte pas les règlements en vigueur émis soit par l’ARS ou la Fédération, la grille de comportement de Sport Étude sera appliquée.

< RETOUR AUX PROGRAMMES