Vous êtes déjà inscrit?
Restez à l’affût des informations vous concernant en visitant régulièrement la page Web du programme.
Sport-Études Soccer 2022/2023 - Conditions d'admissibilité
Voici les conditions pour accéder ou demeurer inscrit au programme sport-études soccer.
- Des secondaires 2 à 5 obligation de jouer en LDIR ou LDP sous peine d'être exclu du programme (cas particulier à voir par l'entraîneur-cadre).
- Tous les joueurs et joueuses désirant jouer en Ontario se verront exclu du programme sur le champ dès l'obtention du transfert.
- Interdiction de jouer dans la ligue scolaire traditionnelle de l'école (2022-2023). Exclusion immédiate (réglementation FSQ).
- Si la région n'offre pas de ligue compétitive pour la saison estivale (LDP, LDIR dans sa catégorie), une autorisation spéciale sera émise après avoir été étudiée par l'entraîneur-cadre afin de permettre à l'athlète de continuer son développement. Le retour est obligatoire dans la région en fin de saison estivale.
- Suivant l'âge, tous les athlètes du sport-études devront suivre obligatoirement les camps d'entraînement des sélections des équipes LDIR et LDP de la région de l'Outaouais.
Modifications cahier des charges Sport-Études
Résolution adoptée à l’unanimité au CE de la Fédération de soccer du Québec : (entrée en vigueur dès la prochaine rentrée scolaire).
C- Admissibilité
Secondaire 2 à 5 : le joueur doit jouer de façon permanente au plus haut niveau de compétition de sa région (minimum AA).
F-Discipline
Si un(e) athlète ne respecte pas les règlements en vigueur émis soit par l’ARS ou la Fédération, la grille de comportement de Sport Étude sera appliquée.