Mot du président de Soccer Outaouais – 8 mai 2020

Durant cette période de crise et d’incertitude, il est important pour nous de vous garder informer sur les plus récentes nouvelles qui touchent notre région.  Malgré cette situation de crise, sachez que notre équipe continue de travailler pour vous et pour remettre la pratique du soccer sur nos terrains aussitôt qu’il le sera permis.  Permettez-moi de partager quelques-uns de nos efforts:

  • Gestion de crise de la pandémie
    • Depuis le 12 mars, la gestion et le conseil d’administration de Soccer Outaouais ont mis sur pied une cellule de gestion de crise : Communications constantes avec la Fédération de soccer du Québec et la Ville de Gatineau, lancement d’une plateforme virtuelle pour soutenir les étudiants du Programme sport-études dans leur développement d’athlète (l’une de seulement trois régions du Québec à offrir ce service!) et surtout, développement de plans d’action avec les associations et clubs de soccer de la région! Nous serons prêts! Dès que Soccer Québec nous donnera le feu vert, nous serons là avec vous! Entretemps, tenons-nous en forme et prêts à jouer de nouveau au soccer ensemble!
  • Le programme sport-études
    • Ensemble, encourageons nos étudiants du Programme sport-études dans leur développement d’athlète! Soccer Outaouais a mis à la disposition des étudiants une plateforme virtuelle pour soutenir leur entraînement, avec des programmes et défis fournis et encadrés par Sylver Castagnet et Rémy Helbert.  Mais nous savons que c’est un changement par rapport aux pratiques avec leurs coéquipiers.  L’entraînement continu d’un ou d’une athlète demande de la discipline, de la rigueur et une détermination de fer! Chapeau aux athlètes du Programmes sport-études qui, même à distance, continuent de se dépasser! Toute la communauté de soccer de l’Outaouais est derrière vous!
  • Solidarité  envers la communauté du soccer
    • Depuis la mi-mars, plusieurs entreprises et organismes à but non lucratif ont dû se résoudre à mettre à pied temporairement des gens de talent, dédiés et excellents dans leur travail. Les gouvernements fédéral et provincial ont annoncé un ensemble de mesures pour aider les gens et les employeurs durant cette période difficile. Notre grande communauté de soccer en Outaouais est touchée par la situation. Les organisations de soccer sont à but non lucratif, avec des bénévoles sur les conseils d’administration, et plusieurs entraîneurs, arbitres et employés de soutien ont perdu temporairement leur salaire ou leur contrat. Au-delà de l’incertitude quant à la saison de soccer de l’été 2020, ayons une pensée toute spéciale pour tous ces gens passionnés et précieux qui nous offrent nos beaux moments de soccer en Outaouais et souhaitons de les revoir rapidement!

Richard Telekawa, Président, Soccer Outaouais