FERMETURE DE TERRAINS *********
En cas de fermeture temporaire de terrains par les municipalités à cause de forte pluie, nous mettrons un message sur Facebook et notre site web au plus tard à 16h00. Si la fermeture n’a pas été signalée par cette heure, l’arbitre sera responsable de juger si le terrain est praticable ou pas.
Dans ce dernier cas, les équipes doivent se présenter pour leur match.
TEMPS DE CHALEUR INTENSE *************
En cas de chaleur intense, le responsable des compétitions suivra l’indice d’humidex pendant la journée et prendra une décision au plus tard à 16h00. La même procédure que pour la fermeture des terrains sera utilisée, soit un message sur Facebook et sur notre site web.
Des pauses d’eau plus fréquentes seront offertes par les arbitres lorsque la température est élevée mais en deçà de l’indice maximum, du moins au niveau de nos ligues régionales.
TEMPS ORAGEUX **********
En cas de temps orageux, lors d’une partie, les arbitres doivent suivre les procédures suivantes :
Un arbitre doit interrompre immédiatement un match dès qu’un coup de tonnerre est entendu ou dès qu’un éclair est aperçu. Il est alors demandé aux joueurs de se mettre à l’abri. Si vous pouvez entendre du tonnerre, vous pouvez être frappé par la foudre. Dès que vous entendez du tonnerre, rendez-vous rapidement dans un endroit sécuritaire. Plus de gens sont frappés par la foudre avant et après un orage que pendant celui-ci. Restez à l’intérieur 30 minutes après le dernier coup de tonnerre. L’arbitre est celui qui décidera s’il est sécuritaire de reprendre le match ou non après les 30 minutes d’attente. S’il y a reprise de match et qu’une équipe est manquante, le match sera déclaré forfait par la ligue