Dans le but de contrer l’intimidation au soccer mais aussi dans tous les autres sports, Soccer Outaouais grâce à ses partenaires a pu établir et réaliser une campagne de sensibilisation contre l’intimidation sous le thème : Ensemble contre intimidation :
- Gouvernement du Québec (Ministère de la Famille)
- Gestion A.R.S.O. (Centre multisport de La Fonderie)
- SAVI équipementier sportif
- Loisir Sport Outaouais
- Soccer Québec
L’initiative derrière cette campagne est de contrer les comportements déplacées que nos arbitres et tous les intervenants de soccer rencontrent sur les terrains de jeu. Le but est de faire réaliser aux différents intervenants sportifs que le jeu doit demeurer une question de plaisir pour tous et que la tolérance envers les arbitres et tous les intervenants sur et autour du terrain doit-être de mise. Le sport demeure un beau loisir pour les athlètes de tout âge et la saine compétition est de mise en tout temps.
Cette campagne est bâtie autour de quatre capsules vidéos d’une minute 15 secondes chacune et qui toucheront : les entraineurs, les parents, les joueurs et finalement la cyber-intimidation.
Ces capsules représentent des actions qui visent spécifiquement les arbitres au soccer.
Le choix s’est arrêté sur une approche sarcastique qui nous permettait de donner plus d’amplitude aux gestes posés lors des joutes par les différents acteurs du milieu du soccer mais qui pourrait –être vécu à travers d’autres sports aussi.
Cette campagne s’échelonnera sur deux saisons soit : la saison estivale et la saison automne –hiver; notre comité ayant privilégié de diffuser sur les réseaux une nouvelle capsule à chaque semaine, donc de répartir les capsules sur quatre semaines à chaque saison.
Nous espérons toucher et sensibiliser plus d’un demi-million de personnes au Québec. La première capsule diffusée portera sur les entraineurs, puis la prochaine sur le comportement des parents, ensuite les joueurs et finalement la cyber –intimidation.
Nous sommes convaincus que cette campagne touchera notre clientèle cible soit le monde du soccer, tous les sportifs et les organisations sportives.
Nous désirons souligner la participation de nos partenaires mentionnés ci-dessus et les remercier de leur intérêt pour cette campagne.