Gala Méritas

18e Édition du Gala Méritas Soccer Outaouais

Procédure de mise en candidature

Qui peut présenter une mise en candidature ? Le dépôt des candidatures est ouvert à tous, que vous soyez athlètes, entraîneurs, parents ou administrateurs de club.

Qui peut être mis en candidature ? Les athlètes de toutes les catégories et classe de jeu (U9 à senior, de division 3 à division 1 pour la catégorie LRSO et AA ou AAA pour la catégorie élite). Les entraîneurs LRSO et d’équipes AA et AAA, les bénévoles qui oeuvrent en tant que gérants, organisateurs d’activités ou d’évènements au sein de son club, soutien aux inscriptions, aux festivals de fin de saison, à l’équipement, etc. et administrateurs de clubs qui siègent sur les conseils d’administration.

À noter que les clubs seront consultés suite aux mises en candidature reçues par leurs équipes afin de valider le tout avant d’annoncer les finalistes.

Un comité de sélection se penchera sur les candidatures reçues et appliqueront un barème de point en fonction des éléments fournis dans chacune des candidatures. Le comité a opté pour des critères qui soulignent autant la participation, l’esprit sportif, l’esprit d’équipe, que les performances.

Pour les catégories : athlète élite, entraîneurs élite et l’équipe élite de l’année, nous invitons les équipes AA et AAA et les clubs de ces équipes à présenter des mises en candidature.

Formulaires de mises en candidature :


 

C’est dans un tout nouveau cadre, soit au Palais des Congrès, que s’est tenue la 17e édition du Gala Méritas de Soccer Outaouais.  Une belle soirée où plus de 750 personnes ont pu applaudir les équipes championnes de la ligue LRSO été 2016 et les finalistes et lauréats de prix individuels.

Soccer Outaouais est fier d’avoir pu accueillir M. Martial Prud’homme, le président de la Fédération de Soccer du Québec et son épouse, Mme Marie-Claude Fortin, présidente de Gestion ARSO et plusieurs administrateurs de Soccer Outaouais et de nos clubs membres.

L’entraîneur-cadre M. Chris Roth a présenté les équipes régionales qui ont participé aux Jeux du Québec ainsi que les médaillés d’or de la finale régionale des Jeux technique Savi.

Prix individuels :

Arbitrage :

Officiel féminine de l’année :  Hanna Bonneville :  Hanna est une arbitre au club de Chelsea depuis plusieurs années. Toujours souriante mais très ferme dans ses décisions, Hanna possède tous les atouts pour être parmi l’élite de la région. Elle a d’ailleurs cette année intégré la liste des arbitres AA. Hanna a fait plus de de 75 matchs cet été seulement. Apprécié de ses collègues et surtout toujours très professionnelle, ce prix est grandement mérité.

Officiel masculin de l’année :  Kevin Cabeiceras :  Kevin est un arbitre au début de sa jeune carrière. Il a commencé à arbitrer seulement trois ans passés et a su dès la première année se démarquer. Parent et enseignant à temps plein, Kevin trouve malgré tout, le temps pour officier.  Il est un individu professionnel, attentionné et soucieux du détail. Il est grandement apprécié de tous ses collègues et un excellent leader. Membre du groupe d’arbitre AAA dès sa deuxième année d’arbitrage, Kevin continu de s’améliorer année après année et à tout le potentiel nécessaire pour accéder à de haut niveau.

Officiel prometteur :  Stefan Karajovanovic : Stefan a fait partie du groupe espoir et a démonté de belles choses. Étant très occupé dans sa vie personnelle, il réussit tout de même à intégrer l’arbitrage à son horaire. Il est ponctuel, respecte ses assignations et il applique efficacement les lois du jeu.  Bon communicateur et très attentif, il est capable de bien gérer les situations parfois délicates qui peuvent se présenter. Stefan est un espoir ayant un très grand potentiel d’avancement.

Équipe esprit sportif de l’année :  Xtrèmes de Cantley U12 masculin division 1 :  une équipe qui a toujours travaillé fort, bien que la saison n’ait pas toujours été facile. Ils ont gardé la tête haute, n’ont jamais abandonné et sont demeurés courtois en démontrant beaucoup d’esprit sportif. Les entraîneurs étaient amicaux, respectueux des intervenants, des lois du jeu et tous les joueurs ont fait preuve de fair-play toute la saison. Soccer Outaouais reconnaît cette équipe comme ayant été de très bons ambassadeurs de l’esprit sportif et désire les encourager à continuer de l’être.  Félicitations.

Équipe élite de l’année :  U15 masculin AA de A.S. Hull. Une saison phénoménale pour cette équipe.  Ce sont 11 victoires sur 16 matchs remportés lors du championnat régulier du Lac St-Louis, ce qui leur assure une première place en ligue AA. Une victoire en demi-finale leur permet d’accéder en AAA l’année prochaine. Félicitations à tous pour cette belle réussite.

Hommage Pierre Vilandré remis au bénévole de l’année :  Mme Najat Azma.

Gérante d’une équipe U10 masculin auprès de l’Association de soccer de Hull, Najat est une femme organisée et dévouée.  Ses communications étaient constantes et très claires, étant toujours disponible pour répondre aux questions des parents.  Elle a su bâtir une belle dynamique avec toute l’équipe : joueurs, entraîneurs et parents. N’ayant pas peur de prendre des initiatives pour simplifier la vie des entraîneurs elle a largement dépassé les attentes de ces derniers qui n’ont pas peur de lui dire que son apport a réussi à faire de leur saison un véritable succès sur le plan humain qui s’est reflété ensuite sur le plan sportif.

Hommage Marc Gosselin, remis à l’administrateur de l’année :  Sacha Senécal.

Oeuvrant au sein d’un petit club, Sacha est appelé à porter plusieurs chapeaux et il réussit le tout à merveille. Ce grand perfectionniste remporte la palme au niveau des communications toujours transmises rapidement et efficacement. Son dynamisme et ses connaissances, sa passion et son engagement font de lui un membre important au du conseil d’administration de Cantley. Bien que portant le titre de registraire, son président le qualifie de bras droit s’impliquant aussi au niveau technique, camps de soccer et entraîneur 12 mois par année. Bénévole respecté non seulement dans son club mais au niveau de la région, il a le bonheur des jeunes ahtlètes et le succès du club et du soccer en général à cœur.

Athlètes de l’année :

Athlète féminine : Lydia De LaChevrotière (A.S. Masson-Angers):  Une joueuse décrite comme une éternelle positive. Dans la défaite ou la victoire elle garde le sourire et encourage ses coéquipières. Une leader qui sait rallier ses troupes dans les moments plus difficiles et un bel exemple d’esprit sportif.

Athlète masculin : Anakin Chevrier Dufour (C.S. Val-des-Monts) :  Anakin est un athlète avec une bonne vision du jeu et une volonté de gagner qui font de lui un modèle pour ses coéquipiers. Motivé, sérieux et déterminé sont des qualificatifs qui définissent bien ce joueur.  Anakin n’hésite pas à se surpasser par ses efforts et continue ainsi à s’améliorer constamment.

Athlète élite juvénile : Jérémy Fortin ( A.S. Gatineau) : On dit de Jérémy qu’il a un esprit rassembleur et une grande passion pour le soccer. Toujours de bonne humeur, il sait se faire apprécier de ses coéquipiers.  Athlète persévérant et assidu il a participé à des essais dans une équipe professionnelle au Brésil où il a été recruté pour l’équipe U16CA Juventus pour la saison 2017.  Une belle aventure qui commence pour lui.

Athlète élite senior (FC Gatineau) :  Samuel Maheu : Samuel a débuté au soccer à 5 ans ici à Gatineau et a fait beaucoup de chemin depuis. On peut mentionner son passage avec le FC Outaouais où il s’est mérité la médaille d’argent aux championnat canadien U16 ainsi que le ballon d’or et soulier d’or en LSEQ, son passage en NCAA division 1 avec l’université américaine St. Bonaventure où il fut nommé joueur de l’année et le Fury d’Ottawa en PDL, bref, Samuel a toute une carrière de soccer.  Au FC Gatineau c’est en tant qu’ailier qu’il évolue depuis les tous débuts du club et où il s’est mérité à plusieurs reprises le titre de joueur du match en Première ligue de Soccer du Québec.  Marqueur naturel, Samuel est toujours au bon endroit au bon moment.  Très apprécié de tous ses coéquipiers, Samuel est avant tout un joueur d’équipe qui se donne à 100% à chaque fois qu’il participe à un match. Samuel est définitivement un modèle à suivre pour nos athlètes de la région et nous sommes fiers de le reconnaître à titre de joueur senior élite ce soir.

Entraîneurs de l’année :

Entraîneur LRSO :  Glenn Holmes (C.S. LaPêche) : Glenn’s goal is for the girls to have fun learning about soccer and playing soccer.  After a game he would talk with the girls and bring forward all the positive aspects of the game leaving them with a good feeling. He is dedicated and uses creative ways to make soccer fun for U10 girls. He helps the girls believe in themselves as a team no matter the outcome. As a coach he researches practice drills on the internet and makes sure their skills improved steadily throughout the season.

Entraîneur élite : Philippe Bernier (A.S. Gatineau) :  Entraîneur des U13AA masculin, Philippe a su de manière structurée et organisée, travailler avec chacun de ses joueurs pour tirer le maximum de leur potentiel.  Ses habiletés de communication hors du commun lui ont permis de passer ses messages de manière constructive et amener ses joueurs à se surpasser dans le respect et la confiance. Il a valorisé l’effort et l’éthique et a offert un bel équilibre entre les entraînements physiques, techniques et tactiques. Philippe est un entraîneur professionnel et consciencieux, le type d’entraîneur qui contribue au développement et au rayonnement du soccer au Québec.

Merci à nos commanditaires de prix bien spéciaux :  chandail Impact gracieuseté de Desjardins, un robot Ollie et un casque d’écoute Beats solo 2, gracieuseté de Gestion ARSO.

Merci à tous ceux qui ont fait de cette soirée une belle réussite  et particulièrement à nos bénévoles:  Alexandre DaCosta, Audrey Fortin, Jeannot Grondin, Marie Marcaurelle, Denis Mathieu, Julie St-Amour et Gerry Thom.

Merci à nos partenaires :  DESJARDINS pour son soutien au niveau de la ligue LRSO pendant toute la saison, GESTION ARSO, Le MARCHÉ WAKIM aux Galeries de Hull.

Liste des équipes championnes été 2016 championnat LRSO :

Catégorie U12 Féminin division 1:
  LIONS de  CHELSEA
Catégorie U12 Féminin division 2 :
  LE PHÉNIX DE MASSON-ANGERS
Catégorie U12 Féminin division 3 :
LES PATRIOTES DE VAL-DES-MONTS
Catégorie U12 Masculin division 1 :
DYNAMO JAUNE DE HULL
Catégorie U12 masculin Division 2 :
LES VIKINGS DE VAL-DES-MONTS
Catégorie U12 Masculin division 3 :
STRIKERS D’AYLMER
Catégorie U14 Féminin division 1: 
LES AIGLES DE MASSON-ANGERS
Catégorie U14 Féminin Division 2 :  
LES LOUVES DE LAPÊCHE
Catégorie U14 Masculin division 1:
LES AIGLES DE MASSON-ANGERS
Catégorie U14 masculin division 2 :  
FC Petite-Nation
Catégorie U16 Féminin  division 2
LE PHÉNIX DE MASSON-ANGERS
Catégorie U16 Masculin division 2: 
LES ROAD RUNNERS DE LA VALLÉE DE LA GATINEAU
Catégorie U16 masculin division 1
FC PETITE-NATION
Catégorie U18 Féminin Division 1 : 
DYNAMO VERT de HULL
Catégorie U18 Masculin division 1: 
LRSO U18MD1 MISTRAL GA
À l'année prochaine !!!!!!!!
Comité organisateur

16e Édition du Gala Méritas Soccer Outaouais

Photo du 16e Gala Méritas
Gala Méritas 2015
Soccer Outaouais présentait la 15e édition de son Gala Méritas vendredi le 3 octobre dernier lors d’une soirée au Centre multisport de la Fonderie.

Cette année ce sont plus de 630 personnes qui se sont déplacées pour applaudir les équipes championnes LRSO été 2014 ainsi que les finalistes et lauréats individuels.

https://plus.google.com/photos/103566540278035434033/albums/6067143987746097617

Liste des équipes championnes LRSO été 2014

Catégorie U12 féminin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U12 féminin division 2 : Louves de La Pêche

Catégorie U12 féminin division 3 : Fury de Buckingham

Catégorie U12 masculin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U12 masculin division 2 : Avalanche de Gatineau

Catégorie U12 masculin division 3 : Vikings de Val des Monts

Catégorie U14 féminin division 1 : Ocelots de Chelsea

Catégorie U14 féminin division 2 : Express de Cantley

Catégorie U14 masculin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U14 masculin division 2 : Road Runners de la Vallée de la Gatineau

Catégorie U16 féminin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U16 masculin division 1 : Mistral de Gatineau

Catégorie U16 masculin division 2 : Cougars de Chelsea

Catégorie U18 féminin division 1 : Marinières d’Aylmer

Catégorie U18 masculin division 1 : Mistral de Gatineau

Prix individuels

Athlète féminine LRSO : Mia Marcotte, Association de soccer de Buckingham

Athlète masculin LRSO : Félix Gaudreault-Serré, Club de Soccer Chelsea

Athlète élite AA-AAA : Valérie Boudreault-Guimond, Association de Soccer Gatineau

Entraîneur LRSO : Christopher McCutcheon, Club de Soccer Chelsea

Entraîneur élite AA – AAA : Juliano Panchera, Association de Soccer Gatineau

Arbitre féminine : Éryka St-Amand Casey

Arbitre masculin : Alex Rothschild

Administrateur de l’année : Tanya Wodicka, Club de soccer de La Pêche

Bénévole de l’année : Mireille Daigle, Club de Soccer Chelsea

Équipe esprit sportif 2014 : Les Aigles de Masson-Angers, U14 féminin Division 1 (entraîneur Gilles Dionne)

Équipe élite 2014 : U14M AA de Hull (entraîneur Sylver Castagnet)

Textes des finalistes : Textes pour gagnants Gala Méritas

Nous avons été choyé de pouvoir compter parmi nous le président de la Fédération de Soccer du Québec, M. Martial Prud’homme, qui s’est adressé aux invités, ainsi que M. Luciano Gidari commanditaire de cet évènement. Les prix de présence ont d’ailleurs fait la joie de plusieurs : chandails et ballons de pays ayant participé à la Coupe du Monde au Brésil, et trois prix spéciaux, soit 2 billets de saison 2015, 2 survêtements et un ballon signé par tous les joueurs du FC Gatineau, un casque d’écoute haute-définition Beast Mixr, gracieuseté de Desjardins, et un mini IPad avec étui et stylus, gracieuseté de La Station.

Soccer Outaouais félicite toutes les personnes qui ont été mises en candidature et remercie aussi tous les bénévoles qui œuvrent dans le soccer pour leur engagement constant auprès de nos jeunes et moins jeunes sportifs.

De plus nous désirons souligner nos partenaires qui nous apportent un soutien inestimable et qui contribuent au développement et à la visibilité du soccer au Québec : Desjardins, Restaurant La Station, Santé Universelle, Banque Laurentienne, TC Média et Gestion ARSO.