Gala Méritas

Photos de la 20e édition du Gala Méritas Soccer Outaouais!

*visitez notre album facebook pour voir les photos en plein résolution.


Devant plus de 750 personnes, Soccer Outaouais a reconnu ses 11 équipes de l’année U10 et U12, 9 équipes championnes LRSO, l’équipe élite de l’année, remis 12 prix aux lauréats individuels et célébré 5 bâtisseurs du soccer en Outaouais lors de son Gala Méritas du 24 octobre! Nous avons été choyés d’avoir avec nous le maire de Gatineau M. Maxime Pednaud-Jobin et le président de la commission des sports et loisirs de Gatineau, M. Martin Lajeunesse, le président de Soccer Québec, M. Pierre Marchand accompagné par le trésorier de Soccer Québec, M. René Caron, ainsi que messieurs Patrick Gauthier, Michel McFadden et Pierre Gravelle, respectivement président, trésorier et administrateur de Gestion ARSO (Centre multisport de Gatineau).

Plusieurs membres de notre conseil d’administration étaient aussi présents: M. Richard Telekawa, vice-président administratif, M. Charles Tousignant, vice-président technique, M. Arnaud St-Jacques Gagnon, trésorier, Mme Virginie Ethier, secrétaire, Mme Jeannot Grondin, M. Philip Quinlan et M. Michel Charron, administrateurs nommés. Une belle soirée conviviale qui s’est soldée par le tirage de 3 beaux prix, gracieuseté de Gestion ARSO

Notre directeur technique régional a aussi présenté les équipes de Sélections régionales qui ont représenté l’Outaouais cet été à St-Georges de Beauce ainsi que les gagnants de la finale régionale des Jeux techniques Savi qui participeront à la finale provinciale en novembre à St-Hyacinthe.

Consultez la liste des récipiendaires ainsi  que les textes pour les prix individuels et pour les reconnaissances aux bâtisseurs ci-dessous.

Merci aux employés du Palais des Congrès pour leur aide, et a tous ceux qui ont de près ou de loin contribué à cette belle soirée.

Merci à vous qui avez été des nôtres et à l’année prochaine !

Gagnants Gala Méritas 20e édition

  • U10MD1 – Extrêmes du club de soccer des Collines
  • U10MD2 – Arsenal Blanc 2 du FC Gatineau
  • U10MD3 – Vikings du club de soccer des Collines
  • U10FD2 – Rebelles du club de soccer des Collines
  • U10FD3 – Griffons du club de soccer des Collines
  • U12MD1 – Dynamo blanc du FC Gatineau
  • U12MD2 – Arsenal vert du FC Gatineau
  • U12MD3 – Avalanche de l’AS Gatineau
  • U12FD1 – Sommet du club de soccer des Collines
  • U12FD2 – Lynx du club de soccer des Collines
  • U12FD3 – Renard du club de soccer des Collines
  • U14MD1 – Extrême du club de soccer des Collines
  • U14MD2A – Rapides du club de soccer d’Aylmer
  • U14MD2B – FC des Vallées
  • U14FD1 – Extrême du club de soccer des Collines
  • U14FD2 – Phénix du FC des Vallées
  • U16M – Avalanche de l’AS Gatineau
  • U16F – Blitz de l’AS Gatineau
  • U18M – Dynamo vert du FC Gatineau
  • U18F – Mistral de l’AS Gatineau
  • Équipe élite de l'année : U16MAA de l'AS Gatineau !
  • À titre d’officiel prometteur de l’année : Maude Durand-Rondeau Maude est une arbitre qui se démarque depuis plusieurs années dans la région pour son professionnalisme et son acharnement à vouloir en apprendre davantage. Son bon travail a été récompensé cette année, car elle a été invitée au Tournoi des Sélections Régionales (TSR) à Saint-Georges-de-Beauce où elle a impressionné les évaluateurs et Sébastien Dubé le Directeur à l’arbitrage de Soccer Québec. Soccer Outaouais très fier de Maude et lui souhaite une bonne continuation.
  • À titre d’officiel district de l’année : Jean-Christophe Boivin Jean-Christophe en est qu'à sa troisième année d'arbitrage, mais il a rapidement su se démarquer sur les terrains gazonnés de la région par son aisance, sa volonté d'apprendre, son professionnalisme et son leadership. C'est ce qui fait de lui un arbitre avec un grand potentiel.  Jean-Christophe est la preuve même que les efforts et le travail rapportent. À ses débuts, Jean-Christophe n’était pas l’ombre de l’arbitre qu’il est aujourd’hui. Son assiduité aux rencontres d’arbitres de secteur et aux formations continues a démontré sa grande volonté d'apprendre et d'approfondir ses connaissances ce qui est la clé du succès dans notre domaine. Après une saison à travailler d’arrachepied pour bien maitriser les subtilités du métier, le travail hors terrain a payé! C’est lors de sa deuxième saison qu’il s’est fait remarquer par le groupe de développement. Il  s’est vu attribuer des matchs de plus haut niveau, dans les catégories locales, défis qu’il a relevés haut la main. À ce jour, il continue sa progression vers les plus hauts niveaux de la région puisqu’il fait désormais parti du groupe détection. Il n'a pas encore eu l'opportunité d'arbitrer à l'extérieur de la région, mais vu son grand potentiel ça ne devrait plus tarder.
  • À titre d’officiel féminine de l’année : Émilie D’Auteuil Grâce à ses performances exemplaires de l’an dernier, Émilie a intégré le Groupe Régional Féminin du Programme d’Excellence Provincial (PEP) de Soccer Québec cette année. Cela lui a permis d’arbitrer des matchs de la ligue semi-pro (PLSQ et PLSQ-R) à titre d’arbitre-assistante et 4e arbitre. Elle a aussi participé au Tournoi des Sélections Régionales (TSR) à Saint-Georges-de-Beauce où elle a eu l’honneur d’arbitrer la finale or féminine comme arbitre. Elle a aussi fait des matchs de la Coupe du Québec notamment la demi-finale U15F et la finale U-18F comme arbitre et arbitre-assistante respectivement. Son bon travail a été récompensé par sa participation au Championnat Canadien O-30F à Québec en septembre comme arbitre-assistante et à la Coupe des champions provinciaux AA à St-Hubert en octobre. Lors du TSR, Émilie a été choisie par Soccer Québec pour faire une courte vidéo portant sur l’arbitrage; la vidéo sera disponible sur le site de Soccer Québec dès la fin octobre. Soccer Outaouais est fière qu’une de ses arbitres puisse être un modèle pour tous les arbitres du Québec et c’est avec une grande fierté qu’elle aimerait accorder le prix d’arbitre féminin de l’année à Émilie.
  • À titre d’officiel masculine de l’année :Rabih Ibrahim Rabih est l’un des arbitres les plus impliqués dans la région et ce depuis ses débuts comme arbitre. Il a participé à plusieurs tournois avec Soccer Québec dans le cadre du Programme de Détection, programme qui permet la sélection des arbitres voulant intégrer le Programme d’Excellence Provincial (PEP) de Soccer Québec. Il a fait le tournoi de Laval en juin et le tournoi de Granby en septembre. Lors du tournoi de Granby, Rabih a fait la finale de bronze U15M comme arbitre. Il a aussi participé à la Coupe des champions provinciaux AA à St-Hubert en octobre où il a fait le match U18F de 5e contre 6e place comme arbitre. Il a aussi fait les matchs U14M bronze et U16M bronze comme arbitre-assistant. Toujours dans le cadre de la Coupe des champions provinciaux AA, Rabih a fait le match sénior de 5e contre 6e place comme 4e arbitre. Finalement, dans le cadre du Programme de Détection, Rabih fait partie des 20 arbitres sur les 60 de départ qui ont été retenus pour la sélection finale en vue d’intégrer le PEP. Soccer Outaouais aimerait donc souhaiter bonne chance à Rabih dans la dernière sélection du Groupe de Détection et souligner son implication au niveau de la région.
  • Le trophée hommage Pierre Vilandré pour bénévole de l’année: à Connie Beauregard de l’AS Gatineau On décrit Connie comme une femme avec une énergie et un dévouement exceptionnels. Elle est mère de 3 garçons donc elle met les bouchées triple en étant gérante de trois équipes différentes. Imaginez : 7 pratiques et 3 matchs par semaine, communications avec les différents entraîneurs et les parents, gestion du transport, organisation de matchs amicaux et j’en passe.  Heureusement qu’elle est très organisée avec un sens de l’initiative hors du commun. Elle sait développer une belle complicité avec les entraîneurs avec qui elle travaille et rassembler les parents pour que leur saison soit harmonieuse et plaisante. Son club nous confie qu’il faudrait penser à la cloner!
  • Le trophée hommageMarc Gosselin pour administrateur de l’année :  M. Chris Lam et Mme Chantal Leblanc. Chantal, depuis 3 ans s’est investie dans le nouveau club du FC des Vallées avec une fougue et un dynamisme sans pareil :  trésorerie, registrariat,  vice-présidence, présidence sans oublier ses fonctions de gérante d’équipe et d’assistante entraîneur.  Impossible de calculer le nombre d’heures qu’elle passe à son bénévolat. Même durant ses vacances, elle continue de répondre aux questions des membres du club. Bref la réorganisation de la fusion des deux clubs de l’est de Gatineau est grandement attribuable à Chantal. Chris est engagé à 100% : ancien président du défunt club de soccer de LaPêche, il devient cofondateur du nouveau club de Soccer des Collines. Il y a vu un moyen de rassembler les athlètes des plus petites municipalités et de leur offrir du soccer à tous les niveaux de jeu. On ne compte plus les heures passées en rencontres, réunions, évaluations d’équipes, remises d’équipement, etc.   On peut dire que c’est un passionné.  Sa philosophie : nourrir la passion des jeunes athlètes pour le soccer et trouver les moyens de le faire. On nous dit que le club est tellement présent dans sa vie, c’est devenu une deuxième famille!
  • À titre d’entraîneur LRSO de l’année: Brandon Forcier

    À la barre d’une équipe U10MD2 Brandon a mis l’emphase sur l’aspect technique lors de ses entraînements en visant l’amélioration de chacun de ses joueurs.  Il a su prodiguer de bons conseils pendant les matchs ce qui a fait progresser considérablement ses jeunes athlètes. Malgré son jeune âge, il a su se faire respecter et aimer autant de ses joueurs que de ses parents. Toujours bien préparé, il même offert une pratique optionnelle pour ceux qui voulaient aller un peu plus loin.  Il nous a démontré une maturité et un sérieux impressionnant.  Une belle relève côté entraîneurs dans la région !

  • À titre d’entraîneur élite de l’année : Sylver Castagnet

    Entraîneur de l’équipe U16 masculin AA qui a évolué en ligue AA du Lac St-Louis, Sylver a su rallier des joueurs provenant de différents clubs et il a su les mener au plus haut niveau.  Les résultats de l’équipe parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. Pour Sylver le succès réside a créer une environnement agréable pour optimiser l’apprentissage. Sylver s’engage à fond lorsqu’il entraîne son équipe :  il motive ses joueurs à conserver un très haut niveau de compétition autant lors des matchs que lors des entraînements. Sylver, détenteur de la licence B nationale, est un passionné de soccer, c’est évident. Très structuré dans la préparation de ses entraînements, rien n’est laissé au hasard. Il vise aussi à amener ses joueurs à devenir des adultes responsables et autonomes. Bravo pour avoir mené ton équipe aux titres de championnes de la ligue AA, de la Coupe du Lac St-Louis, et de la Coupe provinciale des Champions AA.

  • À titre d’athlète féminine LRSO de l’année: Rosalie Boucher

    Capitaine de son équipe U12FD1 Rosalie prend son rôle très au sérieux : elle se charge des échauffements, encourage ses coéquipières et prêche par l’exemple.  Rosalie joue au soccer depuis l’âge de 4 ans et elle ne se fait pas prier à chausser ses crampons que ce soit pour un match ou un entraînement. Elle est de nature positive, disciplinée, confiante et souriante;  de bons atouts pour une athlète sérieuse. Elle a été appelée par l’équipe U13FAA à quelques reprises, toujours prête à relever le défi. Elle est une joueuse polyvalente qui travaille très fort et qui saisit chaque occasion pour mettre en pratique ce qu’elle apprend. Selon son entraîneur, elle est possède de belles aptitudes autant avec son jeu de passes précises que ses tirs dirigés, mais c’est sa détermination qui la distingue.

  • À titre d’athlète masculin LRSO de l’année,: Étienne Guilbault

    Étienne est un joueur sur qui on peut compter ! Toujours présent aux activités de l’équipe, Étienne est ce qu’on appelle un leader silencieux. Il a su au cours de la saison gagner la confiance de ses coéquipiers car il a grandement contribué au succès de son équipe. Il démontre en tout temps un bon esprit sportif et donne toujours son maximum. Défenseur central, il sait bien lire le jeu et réagir de manière adéquate. Étienne est calme et bon communicateur. Athlète talentueux, toujours de bonne humeur, il saura continuer à progresser grâce à sa persévérance et son engagement.

  • À titre d’athlète élite de l’année,:   Rosalie Gélinas

    Son entraîneur dit de Rosalie qu’elle est une athlète unique; un modèle de persévérance et d’impact. Dôtée d’un sens du jeu instinctif et proactif, Rosalie a su se démarquer par son implication physique, ses habilités techniques, son anticipation tactique et ses qualités de leader. En fait, elle hérita du brassard de capitaine pour la majorité des matchs de son équipe, et fût une meneuse par ses actions et ses encouragements. Au sens des performances, Rosalie est assurément l’une des meilleures milieux défensives de sa catégorie et de sa ligue. Son anticipation du jeu lui permet d’ajuster la formation, d’échanger avec ses collègues et le staff technique, pour améliorer les performances de l’équipe. Au cours de la saison, Rosalie a régulièrement su ajuster ses charges d’entraînement pour permettre son inclusion au sein de l’équipe compétitive adulte du FC Gatineau et de son équipe élite, sans diminuer son impact personnel. Rosalie a démontré une progression constante au sein de la saison, a eu l’occasion de jouer un soccer élite de qualité, en plus de faire excellente figure lors des matchs de la Coupe du Québec, en particulier contre les championnes canadiennes actuelles, le Royal Sélect de Beauport, Senior AAA 1ère division. Rosalie a un impact instantané sur le terrain, lorsqu’elle élève son jeu, ses coéquipières suivent immédiatement.

Cette année Soccer Outaouais est fier de reconnaître 5 bâtisseurs qui ont œuvré dans notre région pendant plusieurs années. Ces gens ont mis sans compter temps, énergie et détermination pour faire avancer toujours plus notre sport auprès des athlètes de tous les âges.
  • Julien Chartrand (FC Petite-Nation) : Le FC Petite-Nation aimerait souligner l'implication de Julien Chartrand dans le développement et la pratique du soccer dans la région de la Petite-Nation.  Pendant plus de 15 ans, il a été un pilier en tant que responsable de village, entraineur, organisateur de tournoi, joueur adulte et bien d'autres tâches connexes. Il a été le Président du FC Petite-Nation de sa création jusqu'en décembre 2018. Il ne fait aucun doute que sans Julien, le soccer dans la région ne serait pas le même Merci pour toutes ces belles années et on te souhaite beaucoup de succès et de bonheur dans tes nouveaux projets. Merci Julien.

  • Nicole Falardeau (Soccer Outaouais) Sans aucun doute, Nicole a été un élément clé dans la structure du volet féminin de haut niveau en Outaouais.  Elle débute au sein du Club de Soccer D’Aylmer pour ensuite poursuivre l’aventure comme membre fondatrice du club FC Outaouais où elle jouera un rôle important au conseil d’administration pendant plusieurs années et où elle fera avancer encore plus le soccer féminin.  Elle reviendra pendant quelques années prêter main forte au Club de Soccer D’Aylmer au niveau du registrariat pour ensuite apporter son soutien en tant que secrétaire du conseil d’administration de  Soccer Outaouais.  Personne très organisée et très dévouée, elle aura laissé une empreinte indéniable au niveau du soccer dans la région. Merci Nicole.

  • Chantal Leblanc (FC des Vallées) : Ayant été membre du conseil d’administration de l’Association de Soccer de Buckingham, elle offre ses services lorsque les deux clubs de l’est de Gatineau décident de se fusionner. Elle désire s’impliquer à bâtir ce nouveau club tout d’abord de manière générale sur un comité qui supervise la transition, mais se retrouve bientôt trésorière/registraire du nouveau club, puis vice-présidente et enfin présidente.  Elle trouve du temps pour continuer son implication auprès de deux équipes en tant que gérante. En 2017, elle fut lauréate de la catégorie bénévole de l’année à Loisir Sport Outaouais pour décrocher finalement le prix Dollard-Morin.  Elle aura au cours de ses mandats travaillé énergiquement  pour la réussite du club, sans compter les heures et l’énergie investis.  Merci Chantal.

  • Gerry Thom (Soccer Outaouais) :  Avec 3 enfants qui pratiquent le soccer, Gerry commence son bénévolat comme gérant d’équipes, comme plusieurs bénévoles d’ailleurs.  Ses qualités sont vite remarquées et on le sollicite pour se joindre à l’équipe du FC Outaouais, club qui encadre le soccer élite dans la région.  Il siègera sur ce conseil d’administration pendant plusieurs années à titre de trésorier entre autre.  Il est aussi un membre fondateur du FC Gatineau, équipe pro alors que le club est sous la responsabilité de la région.  Il y apportera son expertise jusqu’au transfert du club vers l’Association de Soccer de Hull. C’est à ce moment qu’il se joint au conseil d’administration de Soccer Outaouais où il agira à titre de vice-président administratif, cherchant à toujours faire progresser notre sport pour bien desservir les athlètes de la région.  Merci Gerry.

  • Yvan Vallée (FC Gatineau):  Yvan œuvre au club FC Gatineau depuis 25 ans. Parent bénévole d’un tout petit de 6 ans, il s’est investi dès le début et 25 ans plus tard, il a toujours le club à cœur. Il était une des 3 personnes qui a mis en place le programme « soccer d’hiver en gymnase ». Membre du CA depuis une vingtaine d’années, il a occupé au tout début le poste de responsable OCSL. Toujours à ce poste, il est aussi registraire du club depuis une quinzaine d’années. Yvan est bénévole au festival de fin de saison des jeunes U4-U8 du club depuis très longtemps et à la Coupe Soccer Outaouais pour plusieurs éditions. Son implication auprès des athlètes a pris plusieurs formes au cours de toutes ces années, et encore aujourd’hui, il croit en l’avenir du club étant prêt à affronter les futurs défis. Merci Yvan.


Vous pouvez maintenant accéder aux photos de l'année dernière en visitant notre page Facebook ou encore en cliquant sur ce lien!
C’est dans un tout nouveau cadre, soit au Palais des Congrès, que s’est tenue la 17e édition du Gala Méritas de Soccer Outaouais.  Une belle soirée où plus de 750 personnes ont pu applaudir les équipes championnes de la ligue LRSO été 2016 et les finalistes et lauréats de prix individuels.

Soccer Outaouais est fier d’avoir pu accueillir M. Martial Prud’homme, le président de la Fédération de Soccer du Québec et son épouse, Mme Marie-Claude Fortin, présidente de Gestion ARSO et plusieurs administrateurs de Soccer Outaouais et de nos clubs membres.

L’entraîneur-cadre M. Chris Roth a présenté les équipes régionales qui ont participé aux Jeux du Québec ainsi que les médaillés d’or de la finale régionale des Jeux technique Savi.

Prix individuels :

Arbitrage :

Officiel féminine de l’année :  Hanna Bonneville :  Hanna est une arbitre au club de Chelsea depuis plusieurs années. Toujours souriante mais très ferme dans ses décisions, Hanna possède tous les atouts pour être parmi l’élite de la région. Elle a d’ailleurs cette année intégré la liste des arbitres AA. Hanna a fait plus de de 75 matchs cet été seulement. Apprécié de ses collègues et surtout toujours très professionnelle, ce prix est grandement mérité.

Officiel masculin de l’année :  Kevin Cabeiceras :  Kevin est un arbitre au début de sa jeune carrière. Il a commencé à arbitrer seulement trois ans passés et a su dès la première année se démarquer. Parent et enseignant à temps plein, Kevin trouve malgré tout, le temps pour officier.  Il est un individu professionnel, attentionné et soucieux du détail. Il est grandement apprécié de tous ses collègues et un excellent leader. Membre du groupe d’arbitre AAA dès sa deuxième année d’arbitrage, Kevin continu de s’améliorer année après année et à tout le potentiel nécessaire pour accéder à de haut niveau.

Officiel prometteur :  Stefan Karajovanovic : Stefan a fait partie du groupe espoir et a démonté de belles choses. Étant très occupé dans sa vie personnelle, il réussit tout de même à intégrer l’arbitrage à son horaire. Il est ponctuel, respecte ses assignations et il applique efficacement les lois du jeu.  Bon communicateur et très attentif, il est capable de bien gérer les situations parfois délicates qui peuvent se présenter. Stefan est un espoir ayant un très grand potentiel d’avancement.

Équipe esprit sportif de l’année :  Xtrèmes de Cantley U12 masculin division 1 :  une équipe qui a toujours travaillé fort, bien que la saison n’ait pas toujours été facile. Ils ont gardé la tête haute, n’ont jamais abandonné et sont demeurés courtois en démontrant beaucoup d’esprit sportif. Les entraîneurs étaient amicaux, respectueux des intervenants, des lois du jeu et tous les joueurs ont fait preuve de fair-play toute la saison. Soccer Outaouais reconnaît cette équipe comme ayant été de très bons ambassadeurs de l’esprit sportif et désire les encourager à continuer de l’être.  Félicitations.

Équipe élite de l’année :  U15 masculin AA de A.S. Hull. Une saison phénoménale pour cette équipe.  Ce sont 11 victoires sur 16 matchs remportés lors du championnat régulier du Lac St-Louis, ce qui leur assure une première place en ligue AA. Une victoire en demi-finale leur permet d’accéder en AAA l’année prochaine. Félicitations à tous pour cette belle réussite.

Hommage Pierre Vilandré remis au bénévole de l’année :  Mme Najat Azma.

Gérante d’une équipe U10 masculin auprès de l’Association de soccer de Hull, Najat est une femme organisée et dévouée.  Ses communications étaient constantes et très claires, étant toujours disponible pour répondre aux questions des parents.  Elle a su bâtir une belle dynamique avec toute l’équipe : joueurs, entraîneurs et parents. N’ayant pas peur de prendre des initiatives pour simplifier la vie des entraîneurs elle a largement dépassé les attentes de ces derniers qui n’ont pas peur de lui dire que son apport a réussi à faire de leur saison un véritable succès sur le plan humain qui s’est reflété ensuite sur le plan sportif.

Hommage Marc Gosselin, remis à l’administrateur de l’année :  Sacha Senécal.

Oeuvrant au sein d’un petit club, Sacha est appelé à porter plusieurs chapeaux et il réussit le tout à merveille. Ce grand perfectionniste remporte la palme au niveau des communications toujours transmises rapidement et efficacement. Son dynamisme et ses connaissances, sa passion et son engagement font de lui un membre important au du conseil d’administration de Cantley. Bien que portant le titre de registraire, son président le qualifie de bras droit s’impliquant aussi au niveau technique, camps de soccer et entraîneur 12 mois par année. Bénévole respecté non seulement dans son club mais au niveau de la région, il a le bonheur des jeunes ahtlètes et le succès du club et du soccer en général à cœur.

Athlètes de l’année :

Athlète féminine : Lydia De LaChevrotière (A.S. Masson-Angers):  Une joueuse décrite comme une éternelle positive. Dans la défaite ou la victoire elle garde le sourire et encourage ses coéquipières. Une leader qui sait rallier ses troupes dans les moments plus difficiles et un bel exemple d’esprit sportif.

Athlète masculin : Anakin Chevrier Dufour (C.S. Val-des-Monts) :  Anakin est un athlète avec une bonne vision du jeu et une volonté de gagner qui font de lui un modèle pour ses coéquipiers. Motivé, sérieux et déterminé sont des qualificatifs qui définissent bien ce joueur.  Anakin n’hésite pas à se surpasser par ses efforts et continue ainsi à s’améliorer constamment.

Athlète élite juvénile : Jérémy Fortin ( A.S. Gatineau) : On dit de Jérémy qu’il a un esprit rassembleur et une grande passion pour le soccer. Toujours de bonne humeur, il sait se faire apprécier de ses coéquipiers.  Athlète persévérant et assidu il a participé à des essais dans une équipe professionnelle au Brésil où il a été recruté pour l’équipe U16CA Juventus pour la saison 2017.  Une belle aventure qui commence pour lui.

Athlète élite senior (FC Gatineau) :  Samuel Maheu : Samuel a débuté au soccer à 5 ans ici à Gatineau et a fait beaucoup de chemin depuis. On peut mentionner son passage avec le FC Outaouais où il s’est mérité la médaille d’argent aux championnat canadien U16 ainsi que le ballon d’or et soulier d’or en LSEQ, son passage en NCAA division 1 avec l’université américaine St. Bonaventure où il fut nommé joueur de l’année et le Fury d’Ottawa en PDL, bref, Samuel a toute une carrière de soccer.  Au FC Gatineau c’est en tant qu’ailier qu’il évolue depuis les tous débuts du club et où il s’est mérité à plusieurs reprises le titre de joueur du match en Première ligue de Soccer du Québec.  Marqueur naturel, Samuel est toujours au bon endroit au bon moment.  Très apprécié de tous ses coéquipiers, Samuel est avant tout un joueur d’équipe qui se donne à 100% à chaque fois qu’il participe à un match. Samuel est définitivement un modèle à suivre pour nos athlètes de la région et nous sommes fiers de le reconnaître à titre de joueur senior élite ce soir.

Entraîneurs de l’année :

Entraîneur LRSO :  Glenn Holmes (C.S. LaPêche) : Glenn’s goal is for the girls to have fun learning about soccer and playing soccer.  After a game he would talk with the girls and bring forward all the positive aspects of the game leaving them with a good feeling. He is dedicated and uses creative ways to make soccer fun for U10 girls. He helps the girls believe in themselves as a team no matter the outcome. As a coach he researches practice drills on the internet and makes sure their skills improved steadily throughout the season.

Entraîneur élite : Philippe Bernier (A.S. Gatineau) :  Entraîneur des U13AA masculin, Philippe a su de manière structurée et organisée, travailler avec chacun de ses joueurs pour tirer le maximum de leur potentiel.  Ses habiletés de communication hors du commun lui ont permis de passer ses messages de manière constructive et amener ses joueurs à se surpasser dans le respect et la confiance. Il a valorisé l’effort et l’éthique et a offert un bel équilibre entre les entraînements physiques, techniques et tactiques. Philippe est un entraîneur professionnel et consciencieux, le type d’entraîneur qui contribue au développement et au rayonnement du soccer au Québec.

Merci à nos commanditaires de prix bien spéciaux :  chandail Impact gracieuseté de Desjardins, un robot Ollie et un casque d’écoute Beats solo 2, gracieuseté de Gestion ARSO.

Merci à tous ceux qui ont fait de cette soirée une belle réussite  et particulièrement à nos bénévoles:  Alexandre DaCosta, Audrey Fortin, Jeannot Grondin, Marie Marcaurelle, Denis Mathieu, Julie St-Amour et Gerry Thom.

Merci à nos partenaires :  DESJARDINS pour son soutien au niveau de la ligue LRSO pendant toute la saison, GESTION ARSO, Le MARCHÉ WAKIM aux Galeries de Hull.

Liste des équipes championnes été 2016 championnat LRSO :

Catégorie U12 Féminin division 1:
  LIONS de  CHELSEA
Catégorie U12 Féminin division 2 :
  LE PHÉNIX DE MASSON-ANGERS
Catégorie U12 Féminin division 3 :
LES PATRIOTES DE VAL-DES-MONTS
Catégorie U12 Masculin division 1 :
DYNAMO JAUNE DE HULL
Catégorie U12 masculin Division 2 :
LES VIKINGS DE VAL-DES-MONTS
Catégorie U12 Masculin division 3 :
STRIKERS D’AYLMER
Catégorie U14 Féminin division 1: 
LES AIGLES DE MASSON-ANGERS
Catégorie U14 Féminin Division 2 :  
LES LOUVES DE LAPÊCHE
Catégorie U14 Masculin division 1:
LES AIGLES DE MASSON-ANGERS
Catégorie U14 masculin division 2 :  
FC Petite-Nation
Catégorie U16 Féminin  division 2
LE PHÉNIX DE MASSON-ANGERS
Catégorie U16 Masculin division 2: 
LES ROAD RUNNERS DE LA VALLÉE DE LA GATINEAU
Catégorie U16 masculin division 1
FC PETITE-NATION
Catégorie U18 Féminin Division 1 : 
DYNAMO VERT de HULL
Catégorie U18 Masculin division 1: 
LRSO U18MD1 MISTRAL GA
À l'année prochaine !!!!!!!!
Comité organisateur

16e Édition du Gala Méritas Soccer Outaouais

Photo du 16e Gala Méritas
Gala Méritas 2015
Soccer Outaouais présentait la 15e édition de son Gala Méritas vendredi le 3 octobre dernier lors d’une soirée au Centre multisport de la Fonderie.

Cette année ce sont plus de 630 personnes qui se sont déplacées pour applaudir les équipes championnes LRSO été 2014 ainsi que les finalistes et lauréats individuels.

Liste des équipes championnes LRSO été 2014

Catégorie U12 féminin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U12 féminin division 2 : Louves de La Pêche

Catégorie U12 féminin division 3 : Fury de Buckingham

Catégorie U12 masculin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U12 masculin division 2 : Avalanche de Gatineau

Catégorie U12 masculin division 3 : Vikings de Val des Monts

Catégorie U14 féminin division 1 : Ocelots de Chelsea

Catégorie U14 féminin division 2 : Express de Cantley

Catégorie U14 masculin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U14 masculin division 2 : Road Runners de la Vallée de la Gatineau

Catégorie U16 féminin division 1 : Dynamo vert de Hull

Catégorie U16 masculin division 1 : Mistral de Gatineau

Catégorie U16 masculin division 2 : Cougars de Chelsea

Catégorie U18 féminin division 1 : Marinières d’Aylmer

Catégorie U18 masculin division 1 : Mistral de Gatineau

Prix individuels

Athlète féminine LRSO : Mia Marcotte, Association de soccer de Buckingham

Athlète masculin LRSO : Félix Gaudreault-Serré, Club de Soccer Chelsea

Athlète élite AA-AAA : Valérie Boudreault-Guimond, Association de Soccer Gatineau

Entraîneur LRSO : Christopher McCutcheon, Club de Soccer Chelsea

Entraîneur élite AA – AAA : Juliano Panchera, Association de Soccer Gatineau

Arbitre féminine : Éryka St-Amand Casey

Arbitre masculin : Alex Rothschild

Administrateur de l’année : Tanya Wodicka, Club de soccer de La Pêche

Bénévole de l’année : Mireille Daigle, Club de Soccer Chelsea

Équipe esprit sportif 2014 : Les Aigles de Masson-Angers, U14 féminin Division 1 (entraîneur Gilles Dionne)

Équipe élite 2014 : U14M AA de Hull (entraîneur Sylver Castagnet)

Textes des finalistes : Textes pour gagnants Gala Méritas

Nous avons été choyé de pouvoir compter parmi nous le président de la Fédération de Soccer du Québec, M. Martial Prud’homme, qui s’est adressé aux invités, ainsi que M. Luciano Gidari commanditaire de cet évènement. Les prix de présence ont d’ailleurs fait la joie de plusieurs : chandails et ballons de pays ayant participé à la Coupe du Monde au Brésil, et trois prix spéciaux, soit 2 billets de saison 2015, 2 survêtements et un ballon signé par tous les joueurs du FC Gatineau, un casque d’écoute haute-définition Beast Mixr, gracieuseté de Desjardins, et un mini IPad avec étui et stylus, gracieuseté de La Station.

Soccer Outaouais félicite toutes les personnes qui ont été mises en candidature et remercie aussi tous les bénévoles qui œuvrent dans le soccer pour leur engagement constant auprès de nos jeunes et moins jeunes sportifs.

De plus nous désirons souligner nos partenaires qui nous apportent un soutien inestimable et qui contribuent au développement et à la visibilité du soccer au Québec : Desjardins, Restaurant La Station, Santé Universelle, Banque Laurentienne, TC Média et Gestion ARSO.