LRSO

LRSO-final


Nouveautés au niveau des compétitions en 2021

Dans le cadre du programme de reconnaissance des clubs, Soccer Outaouais modifie ses compétitions dès l’été 2021 afin d’être en phase avec le centre de développement des clubs de la région.

Pour plus d’informations sur le CDC, cliquez ici
Voyez également la pyramide de compétition mise en place par Soccer Québec en cliquant ici.

Voici quelques explications sur ces nouveaux formats:

1. Nous trouverons désormais 2 compétitions en U10 & U12

    • Compétition régionale (CR)
    • Compétition régionale locale (CRL)

Pas de classement dans ces deux compétitions. La compétition régionale (CR) n’est ouverte qu’aux joueurs.euses qui participent à une (minimum) ou plusieurs pratiques du centre de développement de leur club (CDC).

Désormais, l’accès aux différentes compétitions n’est plus basées sur une sélection (« évaluation »), mais sur le niveau d’intérêt de l’enfant (une fois par semaine, deux fois par semaine, etc.).

2. Pour les plus grandes catégories (U14 à U19), nous retrouverons également deux niveaux de compétition:

    • Ligue Régionale (LR)
    • Ligue Locale (LL)

Des classements seront conservés dans ces catégories. Vérifier auprès de votre club local pour connaître leurs critères d’évaluation pour ces catégories.

Rémy Helbert, responsable des compétitions
Pour plus d’informations, contactez-nous à competitions@socceroutaouais.ca

Rappel aux entraîneurs/responsables d’équipes concernant les feuilles de match LRSO :

Un rappel que votre feuille de match doit être imprimée à partir du système PTS ligue et doit être présentée à l’arbitre avant le début du match.

Si jamais un bug informatique ou un bris d’équipement ne vous permet pas d’imprimer votre feuille de match, veuillez utiliser une feuille de match « en blanc » que vous aurez imprimée au préalable à partir du système PTS ligue ou que vous pourrez vous procurer sur notre site web

Par la suite, Inscrire vos joueurs à la main (lisiblement et en lettres moulées)  en prenant soin d’indiquer les numéros de cartes (passeport) et les numéros de chandail pour chacun.


Il est de la responsabilité de l’entraîneur/responsable d’équipe de s’assurer de l’éligibilité de ses joueurs.

Un joueur qui ne peut être ajouté de manière électronique à une feuille de match ne devrait pas être ajouté à la main car le système le reconnaît comme étant inéligible.  Dans cette situation, communiquez avec votre club et/ou la ligue pour en connaître la raison.

Un joueur ajouté à la main pourra prendre part au match mais tel que mentionné plus tôt, ce sera de la responsabilité du responsable d’équipe si le joueur qui a pris part au match est trouvé comme inéligible au moment de l’homologation des résultats.

Si un joueur s’avère être inéligible (pas validé par le club ou la région, sous le coup d’une suspension, etc), et, que vous l’avez ajouté à la main, le match sera perdu par forfait et une amende de 200.00$ sera émise à l’équipe fautive.

Un arbitre a comme responsabilité de s’assurer et identifier que le joueur devant lui a bien une carte valide, électronique et/ou physique, qu’il est bien inscrit sur la feuille de match (nom, prénom, numéro de carte et numéro de chandail)

Il n’a pas la responsabilité de vérifier l’éligibilité du joueur. Ceci relève de la ligue lors de l’homologation des matchs.

À noter qu’un arbitre a comme consigne d’annuler un match si une équipe ne présente pas de feuille de match officielle de la ligue, qu’elle soit imprimée du système ou complétée à la main.


Documents

Informations sur le code disciplinaire

Pour obtenir toutes les informations sur le code disciplinaire des ligues, veuillez vous référer à la section «Réglements disciplinaires»!