Nous sommes fermés
  • Les inscriptions pour la saison estivale 2024 sont en cours dans nos clubs locaux - Dernière formation arbitrage début mai (4 places disponibles!)

Le championnat juvénile hivernal, maintenant CDSO, est actif d’octobre à avril, selon les plateaux disponibles à l’intérieur. La compétition se tient sur terrains synthétiques pour les catégories U10 à U18. Cependant, la fermeture du Centre multisport de Gatineau à la Fonderie nous a forcé à déplacer nos matchs au Complexe Branchaud-Brière.

Participer - Nos clubs recrutent!

Beaucoup de changements depuis 2021...

La compétition a changé de look et de nom. En effet, nous parlons maintenant de la CDSO (Championnat de développement Soccer Outaouais) et non plus de la CISO. Ceci, toujours pour rester en ligne avec la réforme du programme de reconnaissance des clubs entrepris par Soccer Canada et Soccer Québec.


Complexe Branchaud-Brière

La fermeture du Centre multisport de Gatineau à la Fonderie nous a forcé à déplacer nos matchs au Complexe Branchaud-Brière.

Par conséquent, ce déménagement occasionne un nombre limité et imposé d’heures disponibles et l’obligation de concentrer le championnat autour des équipes U10 et U12 en format 7v7 pour le moment.

Autres changements cette saison

  1. L’ajout d’appariteurs pour aider la vérification des feuilles de match afin de permettre plus de temps de jeu. Tous les matchs doivent se terminer à la 55e minute et les équipes doivent quitter rapidement le terrain pour faire place au match suivant. Les entraîneurs doivent donc s’assurer que leurs équipes sont prêtes à débuter lorsque c’est l’heure de match afin de ne pas écourter vos parties.
  2. Modifications aux règlements : Dans le cadre de la CDSO, pour être cohérents avec la règlementation de la LRSO et la réforme des compétitions de Soccer Québec, la règlementation a été revue. Entre autre, concernant les rentrées de touche et coups de pied de but par le gardien.

 

CDSO 2024

Suite à une pause de quelques semaines, c’est avec beaucoup de fébrilité que nos jeunes athlètes ont repris les activités lors du week-end du 20-21 janvier à Branchaud-Brière. Ils entament le dernier droit du championnat.

Bonne fin de compétition !
Pierre Lafortune, directeur des compétitions