Nous sommes fermés
  • Les inscriptions pour la saison estivale 2024 sont en cours dans nos clubs locaux - Dernière formation arbitrage début mai (4 places disponibles!)

Identification Régionale (PIR)

Programme réparti sur 2 ans

Plusieurs changements au programme

Ce programme est conçu pour bâtir les équipes masculine et féminine (de 13 et 14 ans) qui représenteront fièrement la région de l’Outaouais soit aux Jeux du Québec (années impaires) ou au Tournoi des Sélections régionales (années paires).


La première année les athlètes ont minimum 6 sessions de préparation + 2 camps préparatoires. La deuxième année, année de sélection des équipes et de compétition, les athlètes ont en plus des 6 sessions de préparation, des matchs préparatoires et un camp intensif d’une semaine précédant le départ vers la compétition. Une participation à ces activités donne la chance d’être dépisté pour les équipes du Québec.

À noter que programme n’empêche aucunement l’athlète de participer aussi, avec son club d’origine, aux activités de ligues de son équipe pendant la saison estivale.

Le programme est dorénavant sur invitation : C’est-à-dire que notre personnel technique régional se déplace dans les CDC et équipes des différents clubs de la région pour identifier des athlètes (les directeurs techniques de clubs pourront aussi recommander les athlètes qui auront été absents lors des visites de détection).

Ces athlètes seront invités à des rassemblements intérieurs mensuels (entraînements) de novembre à avril et à deux rassemblements extérieurs en mai et juin.

Déjà inscrit

Tous les documents pertinents ayant affaire au PIR seront affichés ici. Si jamais vous voyez une incohérence, n’hésitez pas à nous en faire part afin que nous puissions ajuster en conséquence.

CONTACTEZ-NOUS
POUR PLUS D'INFORMATIONS